Étude de cas : The Aberdeen Health Foundation

ahf logo

La Aberdeen Health Foundation (AHF) a été mise sur pied en 1986 dans le but d’améliorer les soins de santé dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse. Pour remplir cette mission toute simple, Frank H. et Irene Sobey ont créé et doté la fiducie Frank H. and Irene Sobey Trust afin de permettre à l’hôpital Aberdeen de financer ses besoins en matière d’équipement et de technologie. Au cours des ans, la fiducie a permis l’acquisition d’équipement et le recrutement de médecins dans le comté de Pictou. En 2014, pour répondre aux besoins changeants du système de santé, la Fondation Sobey a mis un terme à la fiducie et a fait un don de huit millions de dollars à l’AHF afin d’assurer que l’organisme puisse, en collaboration avec l’hôpital Aberdeen, continuer à offrir les soins de santé essentiels à la population du comté de Pictou et du nord-est de la Nouvelle-Écosse.

L’AHF contribue à de nombreuses facettes de la prestation des services au sein de l’hôpital : technologie de soins aux patients, traitements novateurs, meilleures installations, perfectionnement et soutien professionnel pour les travailleurs de la santé, etc. Outre l’hôpital qui en bénéficie directement, l’approche holistique de l’AHF profite à de nombreux organismes voués à améliorer les soins de santé dans le comté de Pictou, dont Kids First, Pictou County Early Intervention et la Tearmann Society.

http://aberdeenhealthfoundation.com/ (en anglais seulement)