Étude de cas : North York Harvest Food Bank

harvest logo

La North York Harvest Food Bank (NYHFB) est la principale banque alimentaire dans le nord de Toronto. Au moment de son emménagement dans un nouvel édifice en 2015, l’organisme a conclu une entente de cinq ans avec la Fondation Sobey de manière à pouvoir couvrir tous les frais de location associés au nouvel emplacement. Sobeys Ontario était déjà un partenariat de longue date pour la NYHFB, lui ayant apporté son appui financier et non financier à de nombreuses occasions. Lorsque l’organisme a dû déménager dans l’urgence, la Fondation Sobey a été heureuse d’utiliser une approche novatrice pour répondre à ses besoins en capitaux. Grâce à ce partenariat, la NYHFB peut concentrer ses efforts de collecte de fonds à son activité principale, qui consiste à distribuer près d’un million de kilos de nourriture à une soixantaine de programmes communautaires destinés aux citoyens du nord de Toronto.

http://northyorkharvest.com/ (en anglais seulement)