La Aberdeen Health Foundation offre des soins de santé améliorés

L’équipe de soutien a contribué à la dotation en équipements, en technologies et en méthodes de traitement innovantes, à l’amélioration des installations et au développement professionnel.

DSC 0254 1 scaled2x

Fondée en 1986 dans le comté de Pictou en Nouvelle-Écosse, la Aberdeen Health Foundation (AHF) a joué un rôle essentiel dans les initiatives visant à améliorer les soins de santé locaux. L’aventure de la fondation a commencé avec la fiducie Frank H. et Irene Sobey, dotée par ses fondateurs homonymes afin de répondre aux besoins technologiques et en équipement de l’hôpital Aberdeen. Au fil des ans, cette fiducie a joué un rôle crucial dans l’acquisition d’équipement médical essentiel et l’attraction de professionnels de la santé dans la région.

En 2014, en réponse à l’évolution du secteur des soins de santé, la Fondation Sobey a dissous la fiducie et a fait un don important de 8 millions de dollars à l’AHF. Grâce à cette généreuse contribution, l’AHF et l’hôpital d’Aberdeen continuent d’offrir des services de santé essentiels au comté de Pictou et au nord-est de la Nouvelle-Écosse.

Le soutien de l’AHF s’étend au-delà de l’équipement et de la technologie; il englobe les méthodes de traitement novatrices, l’amélioration des installations et le perfectionnement professionnel des travailleuses et travailleurs de la santé. Son approche holistique profite également à plusieurs organismes de santé locaux, dont Kids First, l’association Pictou County Early Intervention et la Tearmann Society, des initiatives qui soulignent son engagement en faveur d’un système de santé complet.