Le Fonds d’urgence vient en aide aux communautés en situation de crise
Responding quickly and working together with local experts after tragedy strikes is central to The Sobey Foundation’s core mission.
Les tragédies frappent sans avertissement et laissent derrière elles une population qui peine à se reconstruire. En cas de catastrophe naturelle ou de situation de crise, la Fondation Sobey est prête à venir en aide aux communautés qui en ont besoin. La Fondation agit rapidement en partenariat avec des spécialistes des communautés locales pour fournir le soutien nécessaire.
En mai 2023, lorsque les plus grands feux de forêt de l’histoire de la Nouvelle-Écosse ont détruit des maisons et des entreprises, endommagé des communautés et forcé des milliers de personnes à quitter leur maison, la Fondation Sobey a offert un don de 50 000 $.
Lorsque l’ouragan Fiona a frappé les provinces de l’Atlantique en septembre 2022, il a détruit des bâtiments, déraciné des arbres, créé des ondes de tempête et causé des pannes d’électricité pour des milliers d’habitants de la région. Dès le lendemain, la Fondation Sobey et Sobeys inc. ont versé 100 000 $ respectivement au Fonds de secours : Ouragan Fiona de la Croix-Rouge canadienne.
En avril 2020, une fusillade de masse a frappé le cœur même de la Nouvelle-Écosse, laissant toute la province ébranlée. La Fondation Sobey et Sobeys inc. ont immédiatement fait un don de 425 000 $ au Fonds de soutien – Ensemble pour la Nouvelle-Écosse, créé pour soutenir les personnes, les familles et les communautés touchées par la tragédie.
Ces catastrophes sont un puissant rappel que nos communautés sont toutes liées et que lorsqu’une tragédie frappe une partie des provinces de l’Atlantique, elle nous frappe tous. Le Fonds d’urgence de la Fondation est un moyen concret d’offrir un soutien quand on en a le plus besoin.