L’établissement d’un partenariat entre une banque alimentaire et la Fondation Sobey

Cette initiative permet à la banque alimentaire North York Harvest d’offrir du soutien, de la stabilité et de renforcer sa communauté.

Food Bank Partners with Sobey Foundation

La banque alimentaire North York Harvest, un pilier de la région nord de Toronto, a été une véritable source de soutien pour la communauté, surtout lors de sa relocalisation stratégique en 2015. Au cours de cette phase cruciale, la banque alimentaire a formé un partenariat important avec la Fondation Sobey. Celle-ci a en effet accepté de couvrir la totalité des frais de location de la nouvelle installation pour une période de cinq ans.

Cette collaboration avec la Fondation Sobey a été une réelle bouée de sauvetage dans cette période d’urgence. Sobeys Ontario, qui soutient depuis longtemps cette banque alimentaire au moyen de contributions financières et en nature, a renforcé son engagement grâce au soutien de la Fondation.

Cette approche innovante visant à répondre aux besoins en capitaux de la banque alimentaire a marqué un tournant décisif. Grâce au soutien de la Fondation Sobey, la banque alimentaire North York Harvest a été en mesure de rediriger ses efforts de collecte de fonds vers sa mission principale : distribuer plus de deux millions de livres de nourriture chaque année. Grâce à son réseau d’une soixantaine de programmes communautaires, la banque alimentaire rejoint un large éventail de citoyens de la région nord de Toronto et fournit un soutien essentiel aux personnes dans le besoin.

Ce partenariat illustre bien le pouvoir de la collaboration au sein de la communauté ainsi que la responsabilité d’entreprise. L’engagement de la Fondation Sobey a non seulement permis de contribuer à la stabilité de la banque alimentaire pendant une transition difficile, mais a également renforcé sa capacité à se consacrer à sa fonction principale, soit nourrir les personnes qui souffrent de la faim, renforçant ainsi le tissu de la communauté de la région nord de Toronto.