La Sobey School of Business forme des leaders de calibre mondial

Un investissement philanthropique historique d’un montant de 18 millions de dollars témoigne de l’engagement de la Fondation envers l’éducation comme catalyseur de changement.

RSP 3113 RILEYSMITHPHOTO2x

L’Université Saint Mary’s et la Sobey School of Business ont reçu le don le plus important de l’histoire de l’institution, fondée il y a 217 ans. Cet investissement philanthropique de 18 millions de dollars a été offert par des membres de la famille Sobey, la Fondation Sobey ainsi que Sobeys inc.

Annoncé en 2019, ce don à la Sobey School of Business d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, est l’un des dons les plus importants jamais versés à une université des provinces de l’Atlantique.

Ces fonds permettront à la Sobey School of Business d’élargir son rôle en tant qu’établissement d’enseignement de premier plan pour les futurs entrepreneurs et chefs d’entreprise et de développer le cadre et les programmes requis en vue de former les nouvelles générations d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprise.

Les initiatives comprennent un programme de bourses d’études visant à soutenir 150 étudiants sur 10 ans et la croissance du corps professoral, notamment deux chaires dotées, cinq postes de professeur(e)s et deux nouvelles bourses postdoctorales.

La pérennité de l’investissement philanthropique sera assurée par la création du centre d’entrepreneuriat et d’innovation de Sobeys, un agrandissement de 43 000 pi2 du bâtiment de la Sobey School of Business. Ce centre réunira des étudiants, des professeurs, des entreprises et des entrepreneurs de partout au Canada atlantique dans le but de collaborer et d’innover.

L’implication de longue date de Saint Mary’s envers la communauté, depuis plus de deux siècles maintenant, se reflète dans les valeurs de la Sobey School of Business. L’intégration de l’école à la communauté des affaires, associée à son orientation vers des travaux de recherche adaptés au monde réel, contribue considérablement à la prospérité économique.

Une caractéristique déterminante de la Sobey School of Business est son envergure mondiale, enrichie par la diversité culturelle de son corps étudiant (issus de plus de 120 pays) et de son corps professoral. En effet, les racines internationales de plus de la moitié de son corps professoral et la grande proportion des étudiants originaires de l’étranger contribuent à la richesse des idées et des perspectives à l’échelle internationale.

Cet investissement financier historique témoigne de la confiance de la Fondation Sobey en l’excellence de la formation dispensée par la Sobey School of Business et l’Université Saint Mary’s et dans les étudiants et le corps professoral qui les composent, et illustre son engagement envers l’éducation comme catalyseur de changement.