La revitalisation de la place publique de Stellarton

Ce lieu de rassemblement représente l’engagement de la Fondation Sobey à renforcer les liens au sein de sa région d’origine.

townsquare2

La place publique de Stellarton, inaugurée en 2016, marque un chapitre important dans l’histoire de la ville.
La place, un projet commun de la famille Sobey et la Fondation Sobey, occupe le site historique du premier magasin Sobeys.

La place fait office d’espace communautaire multifonctionnel et comprend un espace vert servant d’aire de jeu, de place de spectacle et de patinoire l’hiver. On y trouve aussi des jets d’eau et une aire de jeux moderne avec des éléments sculpturaux permettant aux enfants de grimper et de glisser, conjuguant ainsi les loisirs et l’art. Cette place a été conçue comme une façon de revitaliser le paysage urbain et d’offrir un centre dynamique qui favorise la mobilisation communautaire.

Il ne s’agit pas seulement d’un hommage aux racines de la famille Sobey, mais aussi d’un engagement pour l’avenir de la ville. Symbole de l’esprit communautaire, de l’histoire et du progrès, cet endroit incarne l’esprit du nord de la Nouvelle-Écosse ainsi que l’héritage de l’une de ses familles les plus influentes.