Notre travail

Les changements se déroulent souvent sur plusieurs années et s’étendent sur plusieurs générations. La Fondation Sobey reconnaît l’importance de se tourner vers l’avenir en apportant des contributions durables qui ont le pouvoir de changer des vies.

Peggy Wood Our work MAIN 1 resized 2

La Fondation Sobey est déterminée à favoriser un changement profond dans sa région d’origine en Nouvelle-Écosse : le comté de Pictou. Notre travail est fondé sur deux principaux domaines : la santé et la communauté.

Nous croyons que la collaboration et l’inclusion sont essentielles pour favoriser une compréhension approfondie des besoins de la communauté.

En apprenant de ceux qui font une différence, nous nous efforçons de créer des occasions qui mènent à des changements efficaces et durables.

Nous acquérons également les connaissances nécessaires pour éventuellement déployer des plans stratégiques comparables de renforcement des capacités dans d’autres communautés rurales et petites villes partout au Canada.

Nos priorités

La Fondation Sobey s’engage à investir dans des initiatives qui ont le pouvoir de créer un changement profond dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse. Nos efforts sont ancrés dans l’innovation, l’inclusivité et une compréhension approfondie des communautés que nous servons. Nous croyons en l’importance d’écouter ceux qui travaillent sans relâche pour changer les choses et d’apprendre d’eux, et nous cherchons à inspirer, à mobiliser et à diriger de manière à créer de réelles améliorations grâce à des changements efficaces et durables. Notre objectif ultime est d’appliquer les leçons apprises et l’expérience acquise au cours de ce projet pilote de cinq ans afin d’appuyer des plans stratégiques comparables pour d’autres petites villes et communautés rurales de partout au Canada.

Santé : Renforcer les capacités en matière de prestation de soins de santé primaires

Nous nous engageons à soutenir les initiatives qui veillent à ce que les personnes et les familles reçoivent les soins dont elles ont besoin, au moment où elles en ont besoin. Nous soutenons des programmes et des projets stratégiques du comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse, qui visent à permettre un accès rapide aux services de soins de santé primaires afin d’améliorer le bien-être de nos communautés. Lorsque nous investissons dans la santé, nous investissons dans l’avenir en favorisant une société solide et résiliente où chaque personne a accès à des soins de santé de qualité et peut mener une vie saine et productive.

Dre Manal Elmiladi, à gauche, et Dre Oseme Eriakha sont toutes deux médecins de famille au Westside Health Centre de New Glasgow. Les médecins de la région parlent souvent de l’esprit de camaraderie des travailleurs de la santé du comté de Pictou.

Communauté : Investir dans le développement pour stimuler la croissance future

Nous sommes déterminés à investir dans des initiatives de transformation qui soutiennent le développement communautaire et assurent un avenir durable. Nous croyons que les possibilités équitables sont un pilier des collectivités prospères et que les initiatives qui favorisent l’effervescence et l’inclusion ont un impact réel et durable. Nous écoutons, apprenons et dirigeons en mobilisant des organismes locaux et des membres des communautés qui connaissent très bien les défis et les besoins de ces dernières. Cette approche collaborative nous permet de fournir aux personnes les outils dont elles ont besoin pour bâtir un avenir durable et prospère.

Le deCoste Centre for Arts and Creativity du comté de Pictou, l’un des centres culturels les plus achalandés de la Nouvelle-Écosse, est en pleine transformation, notamment grâce à l’investissement de 2,5 millions de dollars sur cinq ans de la Fondation Sobey.