La Fondation Sobey verse un million de dollars en dons pour la création de Daffodil Place à l’occasion du Jour de la jonquille

Quelle belle façon de célébrer notre premier Jour de la jonquille officiel en collaboration avec la Société canadienne du cancer!

yoksel zok pvjAXegKr w unsplash2x

C’est avec grand plaisir que nous annonçons notre contribution exceptionnelle à la campagne de dons pour la création de Daffodil Place. Le mercredi 27 avril, la Fondation Sobey a annoncé un investissement d’un million de dollars dans la campagne Daffodil Place. Ont pris part aux célébrations sur place de nombreux résidents du Lodge That Gives, membres de la famille et de la Fondation Sobey et membres du cabinet de la campagne, dont Shannon MacDonald, la prochaine présidente; Nancy Barteaux, présidente de la Société canadienne du cancer en Nouvelle-Écosse; et Steve Craig et le Dr Carman Giacomantonio, tous deux membres du cabinet et du conseil d’administration de la Société canadienne du cancer en Nouvelle-Écosse.  Plusieurs membres de la direction bénévoles, membres de la communauté et membres du personnel étaient également présents. Tous les participants se sont réunis dans le hall d’entrée de la maison d’hébergement de la Société canadienne du cancer pour donner le coup d’envoi à cet événement très spécial, organisé par le président sortant de la campagne, Peter Bessey.

« Nous sommes ravis de cette généreuse contribution de la Fondation Sobey et de l’incidence positive qu’elle aura sur les personnes néo-écossaises atteintes du cancer et leurs proches aux quatre coins de la province. Nous en sommes encore aux premières étapes de la campagne Daffodil Place. Sans la Fondation Sobey et Marsha Sobey, qui est une leader communautaire très dévouée, la Société canadienne du cancer ne serait pas en mesure de mener des initiatives essentielles comme l’agrandissement et la rénovation de The Lodge That Gives », a déclaré Maureen Summers, chef de la direction de la division de la Nouvelle-Écosse de la Société canadienne du cancer.

La Fondation Sobey, mise sur pied par Frank H. Sobey, est une fondation privée qui utilise des fonds de dotation pour soutenir des organismes de bienfaisance dont les activités contribuent à faire une différence dans les provinces de l’Atlantique.

« Nous espérons que notre don encouragera d’autres personnes à soutenir cette bonne cause et à faire de cette nouvelle installation élargie une réalité plus tôt que tard », a affirmé Paul Sobey au nom de la Fondation Sobey.

Heather Boudreau, conférencière invitée dans le cadre de l’événement, est une proche aidante qui séjourne actuellement à The Lodge That Gives avec son conjoint, John Anderson, pendant qu’il suit des traitements oncologiques. Heather s’est exprimée sur l’incidence positive que la maison d’hébergement a eue sur leur expérience de lutte contre le cancer. « John termine actuellement une série de traitement de chimiothérapie et de radiothérapie. En juin, il entamera une autre série de traitement de chimiothérapie qui durera six mois. C’est réconfortant de savoir que The Lodge That Gives continuera de nous soutenir pendant cette période difficile et éprouvante. Dans les moments où la maladie semble prendre toute la place, il est bénéfique pour les familles de disposer d’un refuge où elles peuvent se sentir en sécurité et moins seules. »